Philippe EKOKA | Désiré SOME | Barto DI PASQUALE | Samuel RABET

Musiciens

Philippe EKOKA - Piano

Philippe Ekoka a débuté le piano très jeune, autodidacte, il a baigné dans la tradition blues/gospel, accompagnant son père pasteur évangélique toute sa jeunesse. Plus tard, il est reçu au Conservatoire Royal de Bruxelles au département jazz où il se forme auprès de l’excellent Eric Legnini…
Actuellement, il joue et enregistre avec différentes formations gospel de qualité: Le BMC ( Bordeaux mass choir), Chœur Gospel de Paris, Georges Seba, le choeur gospel de Mons, le gospel wings…, et d’autres dans différents projets jazz, soul, funk et afro dans lesquels il s'est produit ou se produit encore : Baloji artiste belgo-congolais avec qui il parcours bien de scènes à travers le monde.
Il s'est produit avec L'artiste Sara Letor, Maggie Blanchard, Emmanuel Job, Jali, Jean Carpenter, Demi Evan, Beverly Trotman...
Philippe participe à de nombreux stages gospel à travers l'Europe ( Bordeaux, Luxembourg , Grande Bretagne , Belgique ...)aux côtés de Didier Likeng.
Sa culture, son expérience et sa musicalité sont un apport remarquable quant à son originalité et sa créativité, tout ceci en plus de ses formations classique et jazz qu’il a acquises dans d’autres écoles (Conservatoire régional de Metz, Faculté de Lettres, Arts et Musicologie à Metz).
Grâce à toutes ces influences, Philippe possède un solide bagage rythmique, harmonique et d’improvisation. Il a une originalité et une grande fraîcheur dans le jeu.

Laurent LOUIS - Guitare

Originaire de l'ile de la Réunion où il a vécu toute son enfance, Laurent Louis est ensuite entré au conservatoire royal de Bruxelles pour y étudier la basse et le piano. C’est en tant qu’autodidacte qu’il a appris la guitare. Musicien à plein temps, arrangeur et multi-instrumentiste principalement actif dans les musiques urbaines (hip hop, R&B, Gospel, Soul), il a eu l'opportunité de se produire à plusieurs reprises, en festivals, pour la télévision et la radio. En tant que sideman, Laurent est actif sur la scène belge et européenne aux cotés d'artistes tels que: Gandhi, Lubiana, ORA, Midnight Avenue, Soul T, Gospel Anthology, Colline Hill, Sandra Mbuyi, Badi, Calvin Bridges...
Laurent est aussi professeur de guitare, piano et basse dans une académie de Bruxelles.
Également actif en studio en tant qu'arrangeur et musicien, certaines de ses collaborations ont été diffusées en radio.

Guylain DOMAS - Basse

Né en 1984 dans le sud de la France, résident en Belgique depuis 2008, commence l’apprentissage de la basse en autodidacte à 13 ans puis suit les cours de Frederic Monino (ONJ paris) et intègre le conservatoire de Perpignan en 2003 dirigé par Serge Lazarévitch.
Après l’obtention de son DEM en 2007, il quitte la France pour la Belgique, s’installe d’abord à Louvain et suit les cours de Peter Hertmans et de Nicolas Thys au Lemmensinstituut pendant 2 ans. Il devient professeur de basse et de piano dans diverses écoles privées puis décide en 2016 de suivre les cours au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Michel Hatzigeorgiou, Benoit Vanderstraeten et Arnould Massart. Il joue régulièrement dans des groupes de jazz à Bruxelles et fait parti de beaucoup de projets ,notamment du groupe Man On Fire and the Soul Soldiers.

Samuel RABET - Percussions

Né en Côte-d'Ivoire. Samuel a commencé la batterie à l'âge de 6ans (en regardant son frère) mais s'est vraiment dévoilé à l'église à l'âge de 10ans. Il a apprit différents types de musique et instruments. Voilà la raison pour laquelle Samuel est également capable de jouer du clavier et de la basse. La véritable essence de la musique est dans son âme. Ses techniques de percussions sont très funky hip-hop et groovy. Remarqué par certains professionnels de la musique comme Universal Music, il est devenu batteur professionnel. Aujourd'hui, Samuel joue avec Jali (record d'or en France et en Belgique), Gandhi (BEL) depuis 4 ans, Lubiana (BEL) depuis 3 ans, mais joue aussi avec Beverly Jo Scott (USA), Nicolas Testa (BEL) et beaucoup d'autres artistes de gospel tels Calvin Bridges (USA), Sandra Mbuyi. Samuel à déjà joué à pas mal d'endroits, par exemple: Scène principale de «Couleur Café», le stade principal de "Brussels Summer Festival", le stade principal de "Ink Rock", Sportpaleis (Anvers, Belgique), AB (Ancienne Belgique) et National Forest. En 2013 Samuel a été invité à plusieurs endroits tels que le Maroc et le Congo pour donner des cours de batterie et l'ingénierie du son. Après avoir obtenu de SAE, Samuel a commencé à travailler et a créé son propre Studio Pro Sound Studio.Samuel a produit le premier single "idiot Fille" du jeune jazz / soul artiste talentueux "Lubiana Kepaou" et a terminé son premier EP. Il travaille aujourd'hui sur son album pour Major music company.