Soliste

Théresa Kis

Theresa Kis est une jeune femme dynamique et exceptionnelle. A presque 30 ans, elle a déjà une véritable carrière musicale à son actif en plus de son diplôme en marketing, elle est capable d’assimiler et de performer avec brio un répertoire musical aux consonances très variées allant du Récital Classique au Gospel Urbain.
C’est au sein de sa famille que Theresa fait ses premiers pas dans le chant et déjà alors pointe les prémices d’un talent prometteur. Lorsqu’en 1997, son pays est frappé par une lourde crise politique, Theresa encore très jeune se retrouve séparée de ses parents et de l’essentiel de ses frères alors hors du pays. Dans ces circonstances difficiles, la foi héritée de sa mère, une authentique servante de Dieu, s’affermit en Theresa.
Et dans sa relation avec Dieu, le chant devient alors l’exutoire par lequel elle épanche ses états d’âmes, son isolement et sa solitude. En 2006, Theresa Kis intègre « la chorale des chérubins belges » où, en dépit de son jeune âge, son talent la fera vite remarquer au milieu de ses paires. En 2007, elle a l’honneur de chanter pour la famille royale à la Cathédrale Saint-Michel et Gudule en présence du Prince Laurent.
En 2008, elle rejoint son mentor, Gaëtan Kindidi, au sein du « Chœur Gospel de Mons » qu’il dirige. En 2013, elle participe à l’émission « Belgium’s Got Talent » avec la chorale « Voice of Angels » qui se hissera jusqu’en finale. Et en 2014, elle été l’une des solistes de Gospel for Life, qui est l’une des plus grande tournée de musique Gospel en Belgique. De Bruxelles à Marseille, jusqu’aux Antilles, Theresa a presté dans grands nombres d’événements gospel. Progressivement cette jeune artiste se hisse sur les podiums des talents prometteurs du Gospel Belge. Elle preste également avec des groupes tels que, Voices Merkplas, Gospel Wingz, Chœur Gospel de Mons, ainsi que la « Chorale Gospel de Braine-Le-Comte » qu’elle dirige avec son mari, Josué Malonda.
Elle tire ses influences musicales d’artistes tels CeceWinans, Kim Burell, Karen Clark Sheard, Tina campbell, Marvin Winans, Marvin Sapp, Whitney Houston, India Arie ou Jonathan McReynolds… Et n’a pas fini de nous surprendre par sa voix si particulière.