Rotary Club Bruxelles-Renaissance

Rotary Club Bruxelles-Renaissance

Le Rotary Club Bruxelles-Renaissancefait partie d’une organisation internationale, le Rotary international, créé en 1905 (1.201.005 rotariens, 35.705 Clubs Rotary, 200 pays) avec comme objectifs des actions au profit des plus démunis dans le monde entier. 
Pour exemple la lutte contre la Polio par vaccination massive lancée par le Rotary international en 1985 et qui a permis d’éradiquer la maladie à près de 99%. Mais aussi, aujourd'hui, le Rotary International soutient un maximum d'initiatives et d'actions tendant à pérenniser l'Accès à l'Eaulà où elle est en pénurie. Le Rotary international offre également de nombreuses bourses d’études et ils organisent des échanges d’étudiants. Chaque Club Rotary dont notre Rotary Club Bruxelles-Renaissance fondé en 1982, organise diverses activités pour rassembler des fonds. Cet argent est ensuite redistribué entièrement à diverses associations.

Au niveau local :  Nous soutenons la Fondation I See qui vient en aide aux non-voyants par la formation de Chien-Guides. Nous apportons aussi notre soutien au Fonds Jean DEGIVE  qui  fournit  une aide financière d'urgence sur base de demandes rédigées par des travailleurs sociaux enn région bruxelloise. Enfin, nous soutenons l’asbl Maison Renaissance à Braine l’Alleud dont nous avons initié et contribué à construire une maison de vie qui accueille 18 personnes adultes en situation d’handicap physique sévère. 

Au niveau national  : nous soutenons "Les Restos du Cœur de Belgique" et nous aidons (grâce à l'union des 17 Rotary de Bruxellesles Handicapés au travers de la fondation ANAH (Association Nationale pour l’Aide aux personnes Handicapées).

Au niveau international : notre club aide l’asbl HSF Hôpital sans Frontières association qui récupère auprès des hôpitaux et professions (para)médicales, le matériel dont ils se séparent pour les réhabiliter et les offrir à des centres de soins les plus démunis dans le monde et l’asbl « La Chaîne de l’Espoir » qui soigne et opère des enfants nés dans des pays en développement où l'accès aux soins n'est pas garanti.

Notre site internet « RotaryRenaissance.eu » vous informe en permanence sur nos activités.